Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Sambreville: Des conseils pour voter correctement

sambreville,communales,michel falesseQue l’on ne se méprenne pas, la démarche du président du bureau communal, Me Dor, et de son secrétaire, Michel Falesse, n’est nullement d’influencer le résultat des urnes. Mais de rappeler une série d’informations pratiques pour que le vote soit valide, à destination des personnes âgées, des personnes souffrant d’un handicap, de ceux qui souhaitent utiliser une procuration, etc.


Cela peut concerner la signification d’un vote en tête de liste, ou même les sanctions en cas de non-respect de l’obligation de voter… Notons tout d’abord qu’une série d’informations assez détaillées peut être consultée sur le site internet. On rappellera que les personnes qui se rendent aux urnes peuvent, si elles le souhaitent, se faire accompagner de quelqu’un qu’elles connaissent (par exemple un membre de leur famille, un voisin, un ami). Ou aussi, si elles craignent une difficulté, demander au président du bureau de vote de venir avec elles dans l’isoloir.

La démarche du bureau communal concerne encore d’au- tres aspects, comme l’accessibilité des lieux de vote pour les personnes à mobilité réduite.

L.S.

Les commentaires sont fermés.