Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Ramillies: ARC attend toujours un renouveau

art_203781.jpgGuy Molens l’avoue d’emblée : il n’a pas été simple de composer une liste complète en vue du scrutin du 14 octobre. Mais le chef de file d’Action pour un renouveau citoyen y est parvenu.

ARC tentera donc de glaner deux ou trois sièges au conseil communal de Ramillies. “Beaucoup de personnes contactées étaient intéressées, désireuses de faire bouger les choses… mais sans s’engager” , constate l’actuel conseiller. “Une conséquence du climat de méfiance qui règne dans l’entité, de la mauvaise ambiance qui met les gens mal à l’aise…”


Politiquement parlant, bien que souvent connoté CDH, le groupe ARC se veut pluraliste sans pour autant renier un lien avec le parti humaniste. “Nous sommes deux à en avoir la carte” , note Guy Molens. “Pour les 17 autres candidats, il n’y a aucune obligation. Nous sommes une liste sans couleur imposée.”

En cas d’accession au pouvoir, ce sera vraisemblablement via une coalition. Avec qui ? “Nous n’avons pas de partenaires privilégiés, nous sommes libres” , précise Guy Molens. “Mais nous avons fixé deux conditions à tout accord. D’abord que cela se fasse sur base d’un vrai programme, avec un timing… et pas juste des mots. Ensuite, que l’engagement se fasse sur base d’un pacte éthique, que la collaboration soit loyale, c’est-à-dire tout l’inverse de la façon dont se sont déroulées ces six dernières années.”

Et s’il fallait choisir entre IC et EPR ? “Je ne vois pas beaucoup de différences entre eux “, estime Guy Molens. “Ils endossent l’un et l’autre la responsabilité du mauvais bilan de la majorité.”

Geoffroy Herens

Les commentaires sont fermés.