Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Jurbise: Les Verts veulent réinvestir le conseil

ecolo-jurbise.gifL’objectif des Verts jurbisiens est clair : ils veulent proposer une alternative. Pour cela, une présence au sein du conseil communal leur semble primordiale.

La section Écolo a vu le jour en 2000”, rappelle Annie Dubois, candidate n°2 ayant été conseillère entre 2000 et 2006. “Comme nous n’avions plus de représentant lors de cette mandature, la session s’est quelque peu effritée.”

Aujourd’hui, les écolos reviennent en force. Même si leur liste n’est pas complète. “Nous ne sommes que 11 mais l’important est que nous sommes motivés”, détaille Laaziz Messaoui, 43 ans, économiste, tête de liste.


Chacun a travaillé sur une partie du programme. Tous les candidats ont une sensibilité différente mais chez nous, c’est le groupe qui prévaut.”

Même si l’idéede recréer une liste n’a été émise qu’en juin dernier, les candidats ont effectué un boulot considérable. “Nous avons 177 propositions concrètes pour notre entité.”

C’est Vincent Lamote, 39 ans, assistant de justice, qui occupe la troisième position. Ce dernier a particulièrement bossé sur les moyens de communication actuels. “La commune doit développer son site internet. Celui-ci est un moyen pour les gens travaillant de prendre des renseignements qu’ils ne peuvent obtenir autrement.”

Michael Salier, 33 ans, graphiste indépendant, est le cadet de la liste. L’habitant de Masnuy-Saint-Jean se dit déçu de l’image de Jurbise. “Lorsque l’on parle de notre commune, les gens pensent surtout aux prises de position de notre maïeur.”

Et Laaziz Messaoui de conclure, faisant allusion à l’écrasante majorité actuelle : “Même quand les choses sont déjà écrites, on gagne à se respecter et à défendre les valeurs qui nous portent !

J.T.

Commentaires

C'est JurbiSe et pas JurbiZe. Merci!

Écrit par : Auquière | 18/09/2012

Les commentaires sont fermés.