Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Gouvy: André Hubert en tête de OSE

gouvy,andré hubert,oseLe bourgmestre, André Hubert, a présenté sa liste, lundi soir, à Gouvy. Malgré son inculpation, en mai dernier, dans une affaire d’infraction à la législation sur les marchés publics, il ne change pas de cap.

Il est en tête de OSE (Ouverture, service, engagement) avec, à ses côtés, l’échevine Véronique Léonard et tous les mandataires sortants, à l’exception de la présidente du CPAS, Alberte Clause. Huit nouveaux visages renforcent l’équipe. “Notre liste est équilibrée au niveau des âges et de la répartition géographique”, se réjouit André Hubert. “Tous les candidats ont adhéré à la philosophie du groupe en signant notre charte. Le CDH et le MR sont notamment représentés.”


En 2006, OSE avait obtenu six sièges et s’était allié à ROC, qui comptait trois élus. Cette fois, il y a 17 sièges (au lieu de 15) à pourvoir. “Nous visons la majorité absolue et, à défaut, au moins deux sièges en plus”, précise la tête de liste.

Le bourgmestre fait un appel du pied au groupe ROC qui repart avec, à sa tête, Jules Lejeune, échevin sortant. “Je remercie le groupe avec lequel on travaille en partenariat dans la majorité. Malgré le contexte difficile, la confiance n’a pas été ébranlée. Nous avons bien travaillé.”

Pas question, par contre, de s’allier, à la liste Ensemble emmenée par Claude Leruse, chef de file de l’actuelle minorité. “Nous n’allons pas faire une coalition avec ceux qui ont déposé plainte contre nous. Nous espérons que les électeurs nous jugeront sur le travail accompli au cours de la législature et pas sur les accusations portées contre nous.”

M. Ad.

Les commentaires sont fermés.