Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Comines-Warneton: Le MR veut gouverner autrement

Comines.gifAprès avoir récolté les attentes des citoyens de Comines-Warneton via une enquête citoyenne et en les écoutant, et grâce et à des enquêtes externes et leurs constats, le MR a dressé un programme. “Il répond donc aux attentes de la population. Il est constructif, positif et réaliste, et il se décline en 14 thèmes”, indique la chef de file, Chantal Bertouille. “Nous voulons un autre projet pour notre ville ! Autrement ! Des réalisations ont été faites, mais six années pour si peu !”


Première priorité : gouvernement autrement. “Nous voulons une autre gestion, plus de respect, moins de pression. Nous voulons une citoyenneté participative et une évaluation régulière des actions. Nous refusons toute façon de gouverner qui serait partisane ou clientéliste.”

Axes suivants : créer des emplois et soutenir le commerce, les PME et les entreprises. Côté social, le MR veut un mieux vivre ensemble, en apportant “aux jeunes, aux seniors et aux personnes en situation de handicap et de fragilité, un souffle nouveau par des actions novatrices”.

Le parti veut aussi que le CPAS joue un rôle plus important pour les personnes en situation de détresse. Il constate également qu’il manque de logements à prix modéré sur l’entité.

Ensuite, le MR veut enrayer le sentiment d’insécurité, en installant des caméras, en renforçant la présence sur le terrain de la police, mais aussi en luttant contre les incivilités. Le MR veut aussi que l’on puisse se déplacer dans de meilleures conditions, renforcer la cohésion sociale via le sport, la culture et l’école, assainir les finances et modérer la fiscalité, etc.

Autre point : sortir Comines-Warneton de son isolement géographique. “Notre situation doit être un atout, et nous devrions avoir de meilleures relations avec les villes et communes voisines.”

“S’il fallait retenir une priorité”, conclura Chantal Bertouille, “c’est l’emploi et l’avenir de nos jeunes, afin qu’ils restent, vivent et travaillent à Comines-Warneton”.

L. Dup.

09:32 Publié dans Hainaut | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |

Commentaires

Les jeunes représentent l'avenir, qu'ils soient valides ou en situation de handicap. L'engagement du MR envers eux est vraiment salutaire !

Écrit par : Indépendance Royale | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.