Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2012

Péruwelz: AC vise la majorité… forever

art_203757.jpgPour les besoins de leur campagne, ils ont créé le buzz en parodiant un clip de Julien Doré. Ils, ce sont les candidats de la liste AC qui espèrent cartonner autant dans les urnes que sur la toile. “Au-delà de cette amusante vidéo qui résume notre volonté de dynamiser l’entité, il y a un programme très sérieux”, insiste Véronique Waroux, échevine sortante et tête de liste.

Détenant pour l’heure cinq sièges, le groupe AC (Action citoyenne) ambitionne de récupérer les deux élus perdus en 2000. Pour y parvenir, l’équipe s’est renouvelée, ralliant à sa cause pas moins de 16 nouveaux candidats sur les 25 postes à pourvoir.


Toute la question est de savoir si AC continuera à partager le pouvoir avec les socialistes et restera le partenaire privilégié en sachant que le bourgmestre s’est engagé à redistribuer les cartes après deux législatures.

“Nous n’imaginons pas de siéger ailleurs que dans une majorité” , commente Véronique Waroux. Cette liste marque aussi le retour des fondateurs du groupe AC, Pierre Dupriez et Paul De Bom, qui ont quitté l’exécutif en cours de mandature alors que le parti traversait une période de turbulences.

Son programme, AC l’a articulé autour de dix projets leviers susceptibles de booster Péruwelz. Parmi les priorités, épinglons la bonne gouvernance, la cyber-formation, la qualité de vie ou encore le développement économique et commerciale de l’entité au travers d’un schéma de structure communal. “Nous voulons aussi donner un coup d’accélérateur à la politique du logement et promouvoir l’usage du vélo.”

Voici la liste : Véronique Waroux, Bertrand Liévyns, Colette Bourdon, Daniel Hocq, Eric Thomas, Ann Bonnave, Dominique Wynsberghe, Jean-Marie Velghe, Anne Leroy, Bernard Desablin, Céline Minet, Françoise Bontemps, Jean-Claude Deprez, Baudouin Homerin, Etienne Carlier, Catherine Gheysen, Michaël Godart, Florine Thomas, Jean-Louis Marlier, Aurélie Alati, Olivier Duhayon, Isabelle Lemaitte, José Delplanque, Pierre Durpriez et Paul De Bom.

Bruno Deheneffe

Les commentaires sont fermés.