Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2012

Huy: Les projets du PS

alexis housiaux,christine delhaise,eric dosogne,huy,élections communalesLe PS de Huy a divulgué son programme qui s’articule autour de six grands thèmes : l’aménagement d’un espace de vie solidaire et durable au profit de tous, permettre à tous de se loger décemment, le tourisme, le vivre-ensemble dans une ville épanouissante et ouverte, l’amélioration de la vie de chacun et l’aide à ceux qui en ont besoin et le bien-gérer la commune pour en faire une ville conviviale et citoyenne.

Ce sont là, les fers de lance des socialistes hutois qui, pour rappel, seront menés aux élections par le bourgmestre sortant Alexis Housiaux. À la deuxième place, on retrouve l’échevine Christine Delhaise et à la troisième l’échevin Eric Dosogne. La liste est poussée par le président du CPAS Christophe Collignon.


En ce qui concerne l’aménagement du territoire, les socialistes désirent “repenser le territoire communal avec des objectifs qualitatifs en termes de logement, de mobilité, d’environnement, de protection des paysages et de l’eau, de solidarité et de lien social, de développement durable et d’emploi.”

Au niveau du logement , ils veulent créer une régie foncière communale en vue de fédérer et coordonner la politique de logement sur le territoire pour favoriser la construction de logements mixtes. Point de vue tourisme, ils mettent un point d’honneur à retrouver rapidement un téléphérique fonctionnel et modernisé.

Ils proposent aussi d’augmenter la présence policière sur le terrain, d’augmenter le nombre de caméras de surveillance en ville, d’améliorer l’éclairage public et de lutter contre toutes les formes d’incivilité. Au niveau de l’aide aux citoyens, le PS veut renforcer la lutte contre la pauvreté et les actions visant à une meilleure intégration sociale, développer des logements de transit, d’urgence et d’insertion, en veillant au caractère temporaire de ceux-ci. En ce qui concerne la gestion de la commune, les candidats désirent que la fiscalité devienne un outil de justice sociale et de solidarité entre les citoyens.

A. Vbb.

Les commentaires sont fermés.