Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2012

Montigny-Le-Tilleul: Poursuivre les projets, ensemble, pour le cdH

Corbisier.jpgTête de liste CDH, et actuellement première échevine, Anne-Marie Corbisier définit en quelques mots le travail à accomplir pendant la législature qui commence : “ Nous avons encore du pain sur la planche, il s’agit de prolonger ce qui a été entamé ”. Elle évoque ainsi le nécessaire plan de mobilité, mais aussi la réhabilitation des logements, et la nécessité de pratiquer un relevé des venelles, qui fasse partie des mesures de préservation de la commune. Poursuite du travail accompli, encore, pour ce qui regarde l’audit énergétique.


Mais pour l’échevine, un des chantiers à mener est éducatif : sensibiliser les jeunes à l’environnement, à la santé, et développer un plan nature. Et de suggérer un accord qui pourrait être passé avec la Faculté agronomique de Gembloux, ou encore la création d’un jardin collectif, et la sauvegarde des anciens vergers sur la commune.

Dans un tout autre domaine, Anne-Marie Corbisier évoque aussi la mise en place d’un animateur de rues et la mise à disposition d’une salle de sports qui soit véritablement adaptée aux sports de combat, ce qui fait défaut à Montigny. Une autre facette du programme du CDH relève des aides supplémentaires à apporter aux personnes âgées, à domicile.

De quoi est faite la liste CDH ? De sortants, mais aussi de nouvelles têtes, et d’une galerie qui va de 20 à 79 ans, indique-t-elle, en y voyant le vœu de refléter la composition de la population. Fort bien, mais si le MR semble incontournable, le CDH serait-il preneur d’une reconduction de l’alliance ? “Je serais prête à repartir, si c’est possible”, dit-elle.

P. MK.

Commentaires

C'est gentil d'avoir mis mon prfoil sur votre blog!
Si j'étais reprise sous le titre Montigny-le-Tilleul ce serait mieux, je n'ai aucune envie de prendre la place de Véronique Salvi et je préfèrerais être reprise sous le même titre que la bourgmestre qui se trouve, dans votre rubrique, bien reprise sous Montigny-le-Tilleul.
Merci.

Écrit par : corbisier-hagon anne-marie | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.