Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2012

Beauvechain: Quatre listes que tout oppose?

Claude Snaps, Intérêts communaux , Ecolo, Entente communale, Beauvechain, elections communalesAvec quatre listes sur les rangs, l’électeur beauvechinois aura probablement la possibilité de se retrouver au travers de l’une d’elles.

Bien entendu, les Intérêts communaux de Claude Snaps devraient récolter le vote sanction des personnes qui pourraient n’avoir pas été satisfaites de la politique menée lors des six dernières années, et qui ne se retrouvent pas dans les valeurs d’Ecolo.


IC se présente comme l’alternative. “La démocratie, c’est la voix de l’électeur avant tout, mais c’est aussi, par principe, l’alternance , confie Claude Snaps. Un bourgmestre en place depuis plus de 20 ans, ce n’est pas sain. Trois partis de pouvoir qui s’allient et se croient dès lors assurés de gagner les élections, c’est fausser le jeu démocratique. C’est pour ces raisons que Beauvechain a besoin d’une liste alternative crédible.”

IC sera donc composé “de simples citoyens, qui ne sont pas des professionnels de la politique et qui ne sont pas affiliés à un parti traditionnel. Des citoyens dont le seul intérêt est l’intérêt général. Sans clientélisme. Et sans bling bling inutile.”

Pour Ecolo, les Verts annoncent qu’ils ont des idées et souhaitent les développer avec responsabilité. “Auparavant, nous avions des idées jugées martiennes par la majorité. Mais au fur et à mesure, les idées d’Écolo ont fait leur chemin. Et on a pu être partenaire avec la majorité quand cela en valait la peine. Nous sommes pris au sérieux car nous ne pratiquons pas l’opposition destructive et médisante.”

Enfin, pour l’Entente communale, on est plutôt à se dire : “Pourquoi changer une équipe qui gagne ?” Avec la conviction d’avoir œuvré pour le bien commun en participant à la réalisation d’un projet de société ambitieux pour la commune et ses habitants.

Leur objectif est de parfaire ce qui fait le charme de Beauvechain : sa dimension humaine, sa convivialité, sa qualité de vie et son caractère rural. Et puis, seul contre tous, Serge Hennebel et son BVA pour Beauvechain Vision d’Avenir, donnera une nouvelle fois toute sa passion pour être actif et à l’écoute dans sa commune.

Saul

Les commentaires sont fermés.