Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2012

Bastogne: Crémer, en tête de la liste provinciale FDF

Bastogne.jpgJean-Claude Crémer, échevin MR à Bastogne, conduira la liste provinciale déposée par le FDF dans le district de Bastogne.

L’annonce a été faite, samedi matin, lors d’une conférence de presse à Libramont. Jonathan Martin, président de la fédération provinciale FDF, Quentin Van Gansberghe, coordinateur des FDF de l’arrondissement de Bastogne et tête de liste initiale, et l’échevin sortant ont expliqué dans quelles circonstances ce ralliement a eu lieu.


“En juin 2012, lors de la présentation des chefs de file pour les élections provinciales, c’est Quentin Van Gansberghe, 25 ans, de Vaux-sur-Sûre, qui avait été présenté comme tête de liste”, a souligné Jonathan Martin. “A la suite des différentes sorties dans la presse qui évoquaient l’éviction de Jean-Claude Crémer de la liste @venir à Bastogne, puis la volonté de l’intéressé de créer une troisième liste communale, des contacts ont été pris afin d’envisager une possible collaboration.”

Écarté des listes communale et provinciale soutenues par le MR, Jean-Claude Crémer a rencontré Olivier Maingain et un accord a été trouvé : l’échevin de Bastogne accepte d’intégrer la liste provinciale FDF, mais en tant que libéral indépendant. Quentin Van Gansberghe occupera la dernière place.

En ce qui concerne la liste communale Respect, déposée par l’échevin sortant, le FDF Luxembourg précise qu’il s’agit d’une initiative personnelle mais que eu égard à la collaboration qui existe entre Jean-Claude Crémer et les FDF et compte tenu de la teneur du projet porté par cette liste, ils ne manqueront pas de la soutenir.

N. L.

Les commentaires sont fermés.