Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2012

Ath: Une des villes les plus taxées de Wallonie

Christophe Degand, Ath, elections communalesD’emblée, les Bleus plantent le décor. “Ath reste parmi les communes les plus taxées en Région wallonne alors que le revenu moyen de ses habitants se situe au-dessus de la moyenne wallonne”, souligne le président du MR, Christophe Degand.

Le MR est également sans concession avec le PS. “Nous pouvons dresser le bilan global : pas de projets d’envergure, des difficultés à gérer le quotidien, une capacité d’investir limitée à cause des finances obérées, l’absence de mesures pour faire face à l’avenir du CPAS, des projets avortés ou retardés, manque de suivi de certains projets ou chantiers… Bref, d’une manière générale, l’absence d’une véritable vision sur le long terme.”


Une fois ce constat effectué, le MR s’est penché sur son programme basé sur une gestion communale moderne et efficace. “Cela passe par une administration efficace au service de tous. Nous devons aussi assurer la sécurité de chaque citoyen. C’est une des premières missions des autorités publiques.”

Pour cela, le MR prône une police plus forte et des services de proximité renforcés.

Tout en sauvegardant et améliorant le cadre de vie des Athois, le MR veut assurer la prospérité de la ville d’Ath et de son rayonnement. “Nous soutenons toutes les personnes qui participent par leurs initiatives au rayonnement de notre commune.”

Évidemment, le développement durable et le défi énergétique sont incontournables. “Nous devons réorienter l’Agenda 21 local vers des mesures concrètes et nous doter d’une politique énergétique globale.” La place des villages est importante. “50 % de notre population vit d ans les 18 villages de l’entité.”

En matière de mobilité, il reste énormément de travail.

“Le stationnement doit être amélioré tout comme les accès à la ville et aux zones rurales.”

Enfin, dans le cadre de vie des Athois, le MR rappelle l’importance de la culture de qualité via la MCA et de la politique sportive dans une commune comme la cité des Géants.

T. VdB.

Les commentaires sont fermés.