Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Silly: Leclercq en quête d’une majorité forte

 

christian leclercq,silly

Lors de la présentation de sa liste, le bourgmestre de Silly a manifesté sa volonté d’obtenir une très large majorité au soir des élections. “La dominance est un gage de stabilité pour diriger une commune durant six ans.”

La liste d’ouverture avec laquelle Christian Leclercq compte rallier un maximum de suffrages correspond, selon l’intéressé, à toutes les sensibilités politiques de la commune.


En plus de bénéficier du ralliement des deux échevins sortants étiquetés à gauche, le bourgmestre libéral a recruté une ancienne conseillère Ecolo et n’exclut pas d’ouvrir sa majorité, si le scrutin lui est favorable, à la famille CDH.“Durant cette législature, le CDH est le parti avec lequel nous nous sommes accordés sur un grand nombre de dossiers. Le fait d’en faire un partenaire privilégié en vue d’élaborer la prochaine majorité est un choix naturel”.

À l’exception d’Hervé Hasquin, président du CPAS pour quelques mois encore, les échevins MR en place rempilent. Pas moins de 11 nouveaux candidats composent la liste du bourgmestre.

Côté programme, le fait que 60 % des silliens travaillent sur Bruxelles est un facteur socio-économique qui n’a pas échappé à notre interlocuteur. L’accueil de la petite enfance figure logiquement parmi ses priorités.

“Une crèche ouvrira ses portes, à court terme, dans l’ancien presbytère de Graty”, annonce Christian Leclercq. “Nous allons aussi accorder une prépondérance à la rénovation de nos écoles. Pas moins de 747 élèves les fréquentent”. Autre projet-phare, la création d’une eco-quartier au lieu-dit Wastinelle.

Voici la composition de la liste : Christian Leclercq, Brigitte Rolet, Hector Yernault, Christiane Moerman, Paul Dumont, Caroline Laurent, Philippe Defraene, Françoise Seghers – Desclin, Alain Hendrickx, Béatrice Leysens, Jo Devenyn, Bernadette Barbieux, Eric Perreaux, Nicole Asseloos – Léoonard, Laurent Vrijdaghs, Laurence Thielemans, David Dechief, Violaine Herbaux et Stéphane Cordeel.

Bruno Deheneffe

Les commentaires sont fermés.