Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Nivelles: Flahaut prendra ses responsabilités

pict_445644.gifCe samedi 15 septembre, André Flhaut était l'invité du samedi de LaLibre.be. L'occasion d'évoquer notamment les élections communales à Nivelles, commune où le président de la Chambre tire la liste socialiste. 

Sur la plan communal, à Nivelles, on se dirige vers une reconduction de l'alliance MR-cdH. Pensez-vous vraiment que le PS puisse intégrer la majorité?

Je le souhaite et je crois que c'est pour l'intérêt de la ville. Je crois également que l'électeur nivellois mesure bien qu'avoir un responsable politique de haut niveau comme bourgmestre est un atout. Il ne faudrait pas que cet atout devienne un handicap.


Valérie De Bue, échevine MR, a tout de même affirmé qu'il n'y avait pas de raison de ne pas reconduire l'alliance avec le cdH...

Ca, ce sont des déclarations d'avant élections. Je conçois difficilement, en effet, que les partis de la majorité en place disent que ça ne va pas entre eux. Mais ils oublient un petit élément : que les électeurs doivent voter et eux aussi vont faire le bilan. Or, si on veut vraiment faire en sorte que Nivelles soit dans le peloton de tête des villes wallonnes, il faut qu'elle se dote d'un moteur politique beaucoup plus puissant, avec des relais. Pour l'instant, la situation me fait penser à une belle voiture sur l'autoroute mais avec un moteur de deux chevaux et qui se fait dépasser à gauche et à droite par toute une série d'autres localités.

Si vous êtes élu, exercerez-vous la fonction, que ce soit de bourgmestre ou d'échevin?

J'ai l'habitude de prendre mes responsabilités là où je suis élu. J'ai aussi l'habitude de travailler pour l'intérêt de la ville et de l’institution avant mon intérêt personnel. Et, comme président d'assemblée, le cumul est parfaitement possible est faisable.

Jonas Legge

Commentaires

On le sait depuis longtemps... le cumul est faisable dans son porte feuille le restant il s'en fout! il n'habite même pas réellement à nivelles il y passe régulièrement c'est tout.
Faut arrêter de prendre les nivellois pour des c...

Écrit par : v | 19/09/2012

Il faut pas deconner, pour l'argent oui le cumul est possible mais on le verra jamais comme bourgmestre et il delaissera la ville au profit de sa place de président d'assemblée !! Refléchissez

Écrit par : jimmy | 19/09/2012

Flahaut, c'est lui et rien que lui. C'et un bluff permanent. Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je suis un électeur de gauche.
De plus, c'est un dicateur extraordinairement méprisant avec ses collaborateurs et flagorneur avec les électeurs potentiels.

Écrit par : Eustache Daly | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.