Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Grez-Doiceau - Chaumont-Gistoux : Le FDF pour éviter l’AVC

chaumont-gistoux,grez-doiceau,fdf,avc,adrien felotLe FDF a présenté, hier, les listes qui seront actives sur Grez-Doiceau et Chaumont-Gistoux. Une présentation commune car elles dépendent de la même locale des Ardennes brabançonnes.

Président de la coordination, Adrien Felot, n’y va pas par quatre chemins : “Nous présentons des listes incomplètes car nous avons préféré volontairement des listes homogènes FDF compactes à la confusion des listes de regroupement diluées. Dans ces autres listes, les candidats dissimulent leur appartenance politique sous divers vocables : AV, AC, ARC,… Pas encore d’AVC à ce que je sache !”


Selon le FDF, les candidats de ces listes doivent faire beaucoup de compromis avant même d’accepter la coalition dont ils feront éventuellement partie. “À mes yeux, ces listes sont la négation même du vote proportionnel voulu par nos institutions !”

Dès lors, le FDF veut apporter une touche plus fraîche en soulignant qu’être nouveau est un avantage énorme. “Nous sommes un parti à part entière. Le vote sanction devra aller vers un parti qui n’est pas au pouvoir. On va réveiller un certain nombre de Wallons qui ne se sentaient pas concernés. Un certain nombre d’anciens habitants de Buxelles ou qui travaillent à Bruxelles se disent qu’ils pourront enfin voter FDF !”

Un programme concret a été élaboré au fil des discussions avec la population en récoltant les signatures. L’objectif ? “On part de 0 et on peut aller à… 100. Avec 7 et 9 candidats, on peut atteindre les 15 % des voix et deux élus, ce n’est pas utopique.”

Adrien Felot sera tête de liste à Grez-Doiceau et Erick Samson emmènera les siens à Chaumont-Gistoux.

Saul

Les commentaires sont fermés.