Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Quiévrain: le CDH ira seul aux élections communales

CDH-QUIEVRAIN.gifSamedi dernier, la liste CDH Plus est sortie complète pour la commune de Quiévrain. Une équipe soudée autour de son chef de file, Nathalie Wattier qui mène pour la première fois une liste au suffrage universel.

Autrefois, le CDH et le MR formait une coalition sur Quiévrain, cette époque est révolue. “Nous avions pensé à une coalition avec le MR”, explique Nathalie Wattier, chef de file CDH +. “Mais ce dernier s’est refusé à toute coalition, c’est donc seul que nous nous présentons”. Les anciens ont donc laissé la place aux jeunes motivés de la commune.


Deux ex-CDH ont refusé de rejoindre la liste, Claude Levêque et Isabelle Cordiez. “Nous leur avons proposé de nous rejoindre, ils ont refusé. Ils sont dès maintenant désavoués du parti”. Sur les 17 candidats que compose cette nouvelle liste, quatorze sont des nouveaux candidats qui rejoignent l’aventure citoyenne. Pratiquement tous novices dans l’action politique, la tête de liste voit l’opportunité de changer Quiévrain.

“Nous devons ramener un souffle nouveau sur Quiévrain. Tous les candidats travaillent dans des secteurs d’activités différents et ils ont tous des compétences à offrir aux citoyens. Je pense que ces particularités montrent que cette liste est innovante”. Ainsi, Dominique Lumia et Fabienne Roland complètent le trio de tête.

Si les libéraux ont quitté le navire, les Écolos n’ont pas hésité à rejoindre la liste orange.

On notera la présence de deux anciens candidats” verts”, en les personnes de Jean-Louis Deprez (12e) et Richard Bertiau (13e).

Caroline Tichon

Les commentaires sont fermés.