Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Comines: Le cartel PS-Ecolo en ordre de bataille

action,comines,david werquin,luc de geest,gilbert deleu

Paradoxalement, le petit poucet de l’élection communale cominoise, le cartel PS-Ecolo, se trouve peut-être bien dans la position confortable. Celui du groupe pouvant être courtisé et appelé à monter dans la majorité, tant par le MR pour renverser le groupe Action, que par le groupe Action si ce dernier ne réitère pas sa majorité absolue ou s’il décide de l’ouvrir à un parti de la minorité. “Mais nous n’avons pas d’exclusive, cela sera de toute façon à l’électeur de décider”, indique le chef de groupe au conseil communal, David Werquin. “Aucun accord n’a été signé, tout se décidera après les urnes”, ajoutera encore l’échevin Luc De Geest.


Le cartel PS-Ecolo insiste sur ce point, peut-être parce que le MR les a approchés pour créer une liste commune afin de renverser le groupe Action et le bourgmestre Gilbert Deleu.

David Werquin indique encore que le cartel espère glaner un siège supplémentaire à l’issue du scrutin. Ils veulent ainsi passer de cinq à six places au conseil communal, et de deux à trois postes au conseil du CPAS.

Le cartel se targue pour cela d’avoir “un bon bilan et d’avoir montré une opposition construction et intelligente qui a porté ses fruits dans la gestion de la commune de Comines-Warneton.” Cette liste du cartel sera tirée par l’échevin Luc De Geest, et elle sera poussée par David Werquin.

Pour rester dans le rayon des élus actuels au conseil communal, on retrouve Philippe Mouton, une des cinq candidats de tendance Ecolo, en troisième position, David Kyriakidis à la quatrième place et Alain Debruyne au sixième rang. Claudine Bouchard occupera elle la seconde place et Aurélie Dejonghe la cinquième.

Les autres noms sont, dans l’ordre : Michel Huyghe, Elisabeth Serroen, Frank Efesotti, Séverine Piteljon, Diego Gekière, Cathy Vandeparre, Sergio Leleu, Graziella Tallarico, Franky Cambier, Marina Vandensteen, Patrick Roelens, Christine Poulain, Dany Deramaux, Stéphanie Reybrouck, Audrey Braeme, Sandy Sutherland et Luc Vandewalle. David Werquin mènera la liste du côté du CPAS.

L.Dup.

Les commentaires sont fermés.