Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Huy: Liste complète pour Pourhuy

anne-marie lizin,pourhuy,huy,bourgmestre“La liste communale est déposée, la provinciale aussi. Nous avons le récépissé”, se réjouit Anne-Marie Lizin qui emmène la liste PourHuy aux élections communales.

L’ancienne bourgmestre de Huy est donc allée jusqu’au bout. Sa candidature ne fait évidemment pas plaisir au PS à qui elle prendra des voix. La question est de savoir à quel point l’ancienne bourgmestre peut nuire à son ancien parti. Car si les observateurs sont conscients qu’il y aura un transfert de voix, personne n’est capable de prédire s’il sera négligeable ou important. Pour Anne-Marie Lizin, ces élections seront un test de popularité. Elle est la seule candidate connue de cette liste où elle s’est entourée d’une équipe de candidats novices en politique.


Pourhuy affiche sa “volonté de proposer une alternative au pouvoir actuel, paralysé par la médiocrité”.

Parmi les candidats , on retrouve notamment des membres du shadow collège comme Grégory Vidal, Frédérique Gelenne, Sergio Tarona et Bernadette Mathieu. La liste est complète. L’ancienne bourgmestre en est particulièrement fière.

“On est en tout cas aujourd’hui indépendamment des partis traditionnels, la seule liste capable de présenter 27 candidats. En fait, on aurait pu en présenter beaucoup plus que 27. Les deux autres listes, PP et GPS, n’ont que 9 et 12 ou 13 candidats. Je pense que ça aussi, c’est révélateur de la différence profonde du mouvement. Nous sommes la seule liste non traditionnelle avec 27 candidats”, explique Anne-Marie Lizin.

Bref, l’ancienne bourgmestre se montre très confiante en sa popularité.

A. Vbb.

Les commentaires sont fermés.