Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Frameries: Une majorité Imposante

Framerie.gifÀ la suite des élections de 2006, le PS et le CDH se sont unis pour créer une majorité. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que celle-ci fut forte d’autant que trois conseillers MR se sont tournés, en cours de mandature, vers le PS. Manu Disabato (Écolo) a été seul contre tous pendant de nombreux mois jusqu’à ce que l’un ex-conseiller MR ne démissionne et cède sa place à une vraie bleue, l’actuelle tête de liste, Florence Van Hout.

Manu Disabato, tête de liste des Verts aux prochaines communales, reste des plus motivés. “L’enjeu est de créer une alternative”, dit-il. “Être seul contre 26 n’a pas été simple. Mes propositions étaient quasiment toujours rejetées alors que j’ai toujours privilégié la recherche de solution à la mise en évidence des problèmes.”


Ruddy Waselynck, tête de liste du parti populaire estime que l’enjeu c’est faire avancer les choses pour le citoyen. “J’ai le souhait d’un travail commun.”

Comme le souligne Florence Van Hout, tête de liste MR, le défi du MR est important. “ Je suis occupée à effectuer un gros travail de reconstruction du MR” , dit-elle. “L’enjeu est de pouvoir réinvestir le conseil et de pouvoir y apporter une touche libérale. La majorité était trop importante”.

Philippe Debaisieux, tête de liste CDH, rappelle quant à lui que l’électeur a fait le choix des deux partis de la majorité. “Ensemble, nous avons fait avancer les choses de façon phénoménale”, précise-t-il. “Nous avons la volonté de poursuivre dans la majorité. Nous sommes ouverts à toutes les forces politiques”.

Jean-Marc Dupont, tête de liste PS, précise lui que le PS a perdu deux sièges en 2006. “Il a souffert de la lenteur de la planification”, estime-t-il avant de conclure : “J’ai l’ambition de rester bourgmestre et pourquoi pas avec l’un ou l’autre partenaire”.

Johanne Tinck

Les commentaires sont fermés.