Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Frameries: l’importance des transports en commun

art_203532.jpgLa mobilité : plus que jamais, le sujet aura été sur presque toutes les bouches framerisoises. Il n’a en effet pas été des plus évidents de circuler avec le chantier d’envergure entamé à la rue des Alliés. Selon Ruddy Waselynck, ancien chauffeur de camion, la circulation est toujours problématique pour les poids lourds. 


“La rue n’est pas assez large”, dit-il. “Au rond-point près du Pass, c’est également problématique. Et puis, il n’y a aucune zone de déchargement pour les commerçants”. Jean-Marc Dupont (PS) explique quant à lui que le souhait était de mettre en évidence le principe de la mobilité douce. “Les bus savent se croiser”, rétorque-t-il. “La circulation est plus conviviale. Et puis, nous aimerions renforcer le transport en commun”.

Le candidat CDH, Philippe Debaisieux, insiste sur la mobilité aux abords des écoles. “Je pense qu’il serait bon de prévoir des zones de dépôts minute”, affirme-t-il. “Nous aimerions qu’il y ait un plan de lutte contre l’insécurité routière”.Tout comme Philippe Debaisieux estime que les TEC devraient desservir La Bouverie.

Florence Van Hout tient, elle, à parler des personnes à mobilité réduite et notamment de leurs difficultés à monter dans le bus. La candidate bleue a aussi évoqué les problèmes de mobilité durant les travaux. “Parfois, il fallait circuler d’une manière le matin et d’une autre le soir. Il faut tirer ses leçons du passé. Il faut aussi veiller à ce qu’il y ait des concertations, notamment avec d’autres instances pour commander des travaux sur des routes qu’elles gèrent. Le but est bien évidemment qu’il n’y ait pas des travaux partout en même temps”.

Écolo via Manu Disabato met lui en évidence qu’il n’y a pas d’arrêt en gare de Frameries avec en outre la présence, sur le territoire de l’entité, du parc d’aventures scientifiques. “Ce n’est pas normal”, déclare-t-il “Le plan de mobilité révèle que 80 % des personnes circulent en voiture. Si l’on veut développer d’autres types de moyens de transport, il est important de pouvoir jouir pleinement des services de la SNCB et des TEC”.

J.T.

12:07 Publié dans Hainaut | Tags : frameries | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.