Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2012

Comines-Warneton: Le rêve bleu du MR

comines-warneton

Le MR de Comines-Warneton avance sans complexe et sans masque face à l’électeur. “Notre objectif est de gagner les élections et de prendre nos responsabilités en gérant notre Ville”, lance la tête de liste Chantal Bertouille.

D’ailleurs, le slogan du MR est Ensemble, autrement ! “Ensemble, c’est-à-dire avec toute la population. Et autrement, cela signifie qu’après 36 ans de majorité avec un même parti à la tête, la population aspire à autre chose. Bref, le changement, c’est ici !”


Au moins, cela a le mérite d’être clair. “Oui, nous voulons renverser la majorité absolue du groupe Action. Maintenant, il faut rester les pieds sur terre, nous ne pourrons pas obtenir la majorité absolue non plus.” Comprenez : si le groupe Action n’obtient pas plus de la moitié des sièges au conseil communal, le MR devra s’allier avec le cartel PS-Ecolo.

Le rêve bleu de Chantal Bertouille pourrait sembler compromis, mais la tête de liste assure “entendre ce désir de changement au sein de la population.” Chantal Bertouille se réjouit par ailleurs du travail de terrain effectué depuis de nombreuses années et du programme. “Celui des citoyens, tant nous nous sommes basés sur nos rencontres et sur nos enquêtes citoyennes.”

Outre l’échevine Chantal Bertouille en tête de liste, et André Gobeyn qui la poussera, on retrouve également d’autres conseillers communaux sur la liste : Didier Soete en seconde position, Myriam Lippinois en troisième place, Jean-Marie Lemenu au quatrième rang.

En 5e place et ainsi de suite, on retrouve dans l’ordre : Paulette, Pourcelle-Moréno, Fabien Dumont, Alice Leeuwerck, Dominique Allart, Rita Carrein, Eric Devos, Juliette Muller, Christophe Thomas, Marie-Ève Finet, David Laby, Virginie Lemoine, Olivier Planque, Juliette Villez, Alain Semal, Marie-Pierre Hof-Lecointre, Johny Dhantschotter, Isabelle Mestdagh, Raymond Warlop, Fabienne Coppin et Alizé Bouw. Arnaud Castelain mènera la liste du côté du CPAS, qui compte également la présence de Marlène Vaneeckhoutte.

L. Dup.

Les commentaires sont fermés.