Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/09/2012

Schaerbeek: Un élu porte plainte pour vol de panneaux

art_203376.jpgLe week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, deux grandes affiches du conseiller communal socialiste Jean-Pierre Van Gorp ont été dérobées alors qu’elles avaient été placées dans des jardinets appartenant à des particuliers.

“Ce sont de grands panneaux de 1,20 m sur 80 cm qui étaient attachés à des arbres avec plusieurs colsons” , indique l’édile. “Des individus ont donc pénétré dans des propriétés privées pour les prendre.”


Le service propreté de la commune de Schaerbeek ne badine pas avec l’affichage sauvage… En juillet dernier, une taxe de 160 € avait été dressée à l’encontre du Parti socialiste pour un autocollant estampillé PS qui se trouvait sur du mobilier urbain.

C’est par précaution que Jean-Pierre Van Gorp a donc décidé de déposer une plainte pour vol d’affiches. “Si les personnes qui les ont prises ont de mauvaises intentions, mes affiches pourraient se retrouver n’importe où sur l’espace public” , s’inquiète le candidat. “Messieurs Clerfayt et De Herde (échevin FDF de la Propreté, NDLR) se feraient alors un plaisir de signaler par voie de presse que je suis dans l’illégalité et que je dois payer une taxe !”

Pa. D.

Commentaires

L'histoire du voleur volé...l'homme qui tourne plus vite sa veste que son ombre

Écrit par : Le Herisson | 15/09/2012

Les commentaires sont fermés.