Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/09/2012

Braine-l’Alleud: “Poursuivons ensemble !”, lancent MR et PS

art_203382.jpgIl n’y avait pas vraiment de suspense : depuis un an au moins, on sait que les deux partenaires actuels de la majorité à Braine-l’Alleud se présenteront sur une liste commune. La Liste du bourgmestre a été officiellement dévoilée hier soir.

Vincent Scourneau (MR) prend la tête du nouveau groupe, suivi de l’échevine PS Sophie Marcoux, de l’indépendant Henri Detandt et des échevins MR Marie-Anne Hatert et Willy Dutry. Quant à Olivier Parvais (PS), le président du CPAS et artisan de la dynamique de cette liste commune avec les MR de son ami d’enfance Vincent Scourneau, il figurera à la 33e place. Objectif ? Le slogan choisi dit tout en deux mots : “Poursuivons ensemble ”.


Pour le bourgmestre, Vincent Scourneau, la structuration de Braine-l’Alleud en différents pôles est en marche avec notamment la constitution du pôle culturel regroupant école des arts et académie de musique, la construction du plan d’eau du Paradis et du centre aquatique, l’arrivée du commissariat sur le plateau de la gare... Mais aller au bout de la logique prendra à l’évidence bien plus d’une mandature.

D’où la liste commune qui envoie un signal de continuité destiné à rassurer les citoyens brainois – “L’équipe actuelle a traversé les crises sans jamais plier ” – mais aussi les investisseurs. Le maïeur ne peut que constater que le travail entrepris porte ses fruits puisque Test-Achats a classé Braine-l’Alleud à la 2e place des communes wallonnes pour la qualité de vie, et qu’un quotidien économique vient de décerner cinq étoiles à Braine-l’Alleud.

La cohésion et l’amitié lient nos équipes ”, appuie Olivier Parvais. “C’est cela qui fait de nous une liste forte, avec des personnes venant d’horizons différents mais qui ont tous le même objectif : travailler au mieux pour les Brainois. ” Sans surprise, le program- me s’inscrit dans la continuité : continuer le développement du pôle culturel, mettre en œuvre le schéma de structure et préserver les zones agricoles, réhabiliter les berges du Hain, créer de nouveaux parkings souterrains…

V. F.

Les commentaires sont fermés.