Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2012

Schaerbeek: l’erreur tactique de Bernard Clerfayt?

pict_444933.jpgLe positionnement du leader FDF au micro de Fabrice Grosfilley n’est pas passé inaperçu : Clerfayt « envoie Laurette Onkelinx sur les roses » estime ce matin La Libre Belgique. Explications : Laurette Onkelinx propose une « grande alliance » pour Schaerbeek entre formations démocratiques en vue des élections communales. Bernard Clerfayt la refuse et répète vouloir poursuivre son travail avec sa liste (du bourgmestre), Ecolo et le Cdh.


Bernard Clerfayt a-t-il commis une erreur tactique ? Onkelinx symbolise désormais l’ouverture, lui la méfiance. Erreur à ne pas commettre ? Réponse du premier intéressé : « Non, Laurette Onkelinx disait… qu’elle voulait une grande majorité, sans doute le même projet qu’en 2006… construit secrètement une grande majorité pour allier tout le monde contre le bourgmestre, et les électeurs ont tranché ! ». Ambiance.

Dernière illustration de cette ambiance : ce matin, plusieurs quotidiens (dont La Dernière heure et La Libre Berlgique) évoquent le régime fiscal des sociétés et les mesures, éventuelles, à prendre pour réformer le secteur (cotisation temporaire de crise sur le grand patrimoine, taxation des stocks options, taxation des plus values sur actions,…). La position de Bernard Clerfayt : « ... en fiscalité, il y a toujours moyen de faire mieux que le système actuel… il y a plein de bizarreries dans le système actuel… pour que l’impôt soit plus justement perçu par tout le monde mais il ne fait pas tomber dans le panneau du parti socialiste qui rêve de créer partout des impôts, des hausses d’impôt… ». Dont acte.

Ruggieri Gianni

Commentaires

Pour le futur de Schaerbeek, le 14 octobre il faut renvoyer la candidate importée à Liège ou en Brabant Wallon

Écrit par : Le Herisson | 15/09/2012

Les commentaires sont fermés.