Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2012

Chièvres: Écolo à la rencontre des jeunes

art_203136.jpgActuellement, quatre personnes ont affirmé leur volonté d’être candidat Écolo pour les prochaines élections communales à Chièvres. Aux côtés des deux initiateurs de la liste que sont Didier Lebailly et Isabelle Artiel, se sont joints Frédéric De Weireld et tout récemment Nadège Dubucquoy.

Le dépôt des listes devant se faire avant la fin de la semaine, on doute fortement que les Verts pourront proposer un groupe au complet. Mais qu’à cela ne tienne !


Le groupe Écolo aura au moins le mérite d’être présent lors des prochaines communales et pourra proposer une alternative au pouvoir PS-MR en place puisque le CDH n’a toujours pas donné signe de vie même s’il se chuchote en coulisse que les Oranges seront finalement bien présents lors du prochain scrutin.

En attendant, Écolo se montre actif sur le terrain. Première cible des Verts : les jeunes. Récemment, ils ont organisé une table ronde consacrée à la thématique de la jeunesse. “Infrastructures sportives, sécurité, offre culturelle, mobilité, enseignement, écologie,… toutes les thématiques propres à la jeunesse ont été abordées”, confirme Didier Lebailly. “Mais très vite, d’autres sujets ont émergé. Il a notamment été question du chèque mazout.”

Les Verts ont été attentifs aux nombreuses demandes des jeunes. “Nous allons proposer à ce que les ménages puissent bénéficier d’une aide à l’isolation, en plus du chèque mazout délivré par la commune.”

Après avoir rencontré les jeunes, le groupe Écolo partira à la rencontre des adultes. Cette réunion se fera, le 25 septembre à 19h30, au centre culturel de Tongre-Notre-Dame. “Les citoyens seront invités à s’exprimer sur l’avenir qu’ils souhaiteraient donner à leur ville.”

 

T. VdB.

Les commentaires sont fermés.