Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/09/2012

Ixelles: Petites menaces entre candidates

bogdanska.gif

Jolanta Bogdanska est une candidate d’origine polonaise qui se présente sur la Liste du bourgmestre (25 e place) à Ixelles. Lundi, elle a été déposer plainte au commissariat. Une plainte qui vise une autre candidate d’origine polonaise, CDH cette fois, Beata Kocon (11 e ).


Le motif de cette plainte ? Menaces et harcèlement ! La candidate PS prétend avoir reçu un message vocal ce week-end d’une dame expliquant avoir des informations à donner sur les élections. Lorsque Jolanta rappelle, c’est pour entendre une bordée d’insultes de la part de Beata Kocon. “Chienne du bourgmestre, retire-toi tout de suite de cette liste. Tu vas me piquer des voix” , aurait menacé la candidate CDH.

Lundi, ce sont des mails anonymes qui sont arrivés sur l’ordinateur de cette juriste. Ils prévenaient Jolanta qu’elle allait se faire “casser la gueule” si elle ne se retirait pas de la liste. S’en sont suivis également quelques SMS injurieux provenant du numéro de la candidate CDH. Pour la candidate LB, c’en est trop, elle décide dès lors d’aller porter plainte.

Interrogée par nos soins, Beata Kocon admet le coup de téléphone mais pas les SMS et les e-mails. “Je fais du porte-à-porte depuis le mois de juillet pour pousser la communauté polonaise à s’inscrire sur les listes électorales. J’ai ainsi ramené 300 personnes. Lorsque j’ai vu cette candidate qui ne fait pas campagne, ça m’a énervé et je lui ai téléphonée. Je n’aurais pas dû, je me suis excusée depuis et je suis encore prête à le faire" , explique Beata.

La cheffe de file CDH à Ixelles, Julie de Groote, maintient son soutien accordé à sa candidate. “Elle fait une campagne exceptionnelle mais épuisante avec un vrai effort de citoyenneté. Elle a eu un coup de sang, qu’elle regrette aujourd’hui” , conclut la tête de liste CDH.

N. G.

Les commentaires sont fermés.