Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/09/2012

Ecolo au CDH: c'est fou !

ecolo.jpg

Ecolo a profité, samedi au domaine de Massembre (Heer), de ses traditionnelles "Rencontres écologiques d’été" pour galvaniser ses militants en vue des élections locales.

Les verts francophones entendent renforcer leur ancrage local. Ils déposeront 226 listes en vue du 14 octobre, soit 40 de plus qu’en 2006, dont certaines dans des villes de Wallonie dont ils étaient absents, comme Dinant ou Ath. Les verts disposent de deux mandats de bourgmestre, à Amay et Ottignies. Ils en visent d’autres, à Bruxelles et en Wallonie, par exemple à Enghien.


 

Parmi les enjeux de ces élections, Ecolo pointe la question énergétique. En se montrant proactives dans ce domaine, les communes peuvent consacrer des moyens à d’autres politiques, fait remarquer la coprésidente Emily Hoyos, en particulier l’accueil de la petite enfance. Aux yeux d’Ecolo, les communes aussi peuvent ici prendre des initiatives et favoriser la création de places. A Gembloux, où les Verts participent au pouvoir, la Ville a ainsi soutenu l’installation d’accueillantes par l’octroi de primes. "Pour nous, c’est une priorité. Le boom démographique est une réalité et on aura besoin de plus de places d’accueil. En cette période de crise, cela peut aussi devenir un piège à l’emploi. La commune est en première ligne par rapport à ce problème", indique Mme Hoyos.

 

A la veille de la rentrée scolaire, Ecolo a également rappelé ses priorités en matière d’enseignement : la lutte contre la pénurie "galopante" d’enseignants et l’inégalité scolaire. L’appel lancé par le CDH en faveur de l’égalité des réseaux lui semble dès lors bien éloigné des enjeux d’aujourd’hui. "Cela nous semble fou que, pendant ce temps, d’autres viennent nous parler de problèmes qui datent de la Belgique de grand-papa", pointe la coprésidente.

Belga

Commentaires

Les grands prévisionnistes vont gérer demain l'immigration non contrôlée qu'ils ont stimulée ces 20 dernières années avec leurs complice du P$

Écrit par : Le Hérisson | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.