Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2012

Saint-Nicolas: Jacques Heleven sera tête de liste PS

Jacques-Heleven.gifJacques Heleven, bourgmestre sortant, sera tête de liste PS à Saint-Nicolas lors des élections communales d'octobre prochain, a fait savoir ce mardi la fédération du PS de Liège par voie de communiqué.


La décision a été prise par Willy Demeyer, président de la Fédération liégeoise du PS et Michel Dighneef, harmonisateur désigné, en concertation avec Alain Mathot, président de la Commission de tutelle à la suite du décès de Michel Daerden. L'ancien bourgmestre d'Ans devait en effet mener la liste aux prochaines élections communales.

La fédération du PS qui a mis sous tutelle l'Union socialiste communale a également fait savoir que la composition de la liste sera déterminée conformément aux accords politiques passés précédemment entre Alain Mathot, Michel Dighneef, Michel Daerden et les instances politiques du PS de Saint-Nicolas.

La question est maintenant de savoir ce que feront les candidats qui s'inscrive dans la filiation de Michel Daerden comme Birol Cokgezen et Abdelkarim Benmouna. Les deux hommes pouvaient prétendre à cette tête de liste.

Contacté par l'agence Belga, Birol Cokgezen a affirmé ne pas être au courant de cette décision. Il a préféré prendre contact avec sa fédération avant de la commenter.

Belga

Les commentaires sont fermés.