Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/08/2012

Mont-Saint-Guibert: le cdH, suivi d'une partie du MR, quitte l'Union communale

mont-saint-guibert,cdh,union communale,jean-paul wahlLe cdH de Mont-Saint-Guibert a décidé de rompre avec la liste Union communale qui était largement arrivée en tête lors des précédentes élections communales et regroupait des candidats MR, cdH et PS ainsi que quelques indépendants. Un accord était en négociation pour reconduire l'alliance pour se présenter à l'électeur le 14 octobre prochain mais le cdH a décidé de quitter l'UC, provoquant une dissidence au MR dont une partie des élus suivent le mouvement. Le Conseil communal de cette commune du Brabant wallon est composé de 14 élus UC et 3 élus Ecolo.


Des négociations étaient en cours pour reformer une liste UC mais les discussions patinaient et, finalement, le cdH a décidé de quitter l'Union communale pour former une liste séparée qui devrait porter le nom d'Intérêts communaux sur laquelle on retrouvera plusieurs élus MR de l'actuelle Union communale, dont l'échevin des Finances Charles Vandendries.

Le président de la fédération provinciale MR du Brabant wallon Jean-Paul Wahl (notre photo) a dénoncé vendredi le "double jeu peu reluisant" joué par le cdH depuis des mois. Il affirme que le MR continue de soutenir la liste Union communale et ajoute que les membres du MR qui figureront sur la liste cdH ne pourront en aucune manière se revendiquer du MR. Il examinera dit-il encore "l'ampleur des conséquences de la rupture de confiance qui en résulteraient".

Le PS quant à lui reste fidèle à l'Union communale. L'échevin de l'Emploi Marie-Claire Wautier regrette le fait que le cdH ait remis en cause l'accord.

Belga

Commentaires

Je ne comprends pas pourquoi LLB met la photo de Jean-Paul Wahl bourgmestre à Jodoigne pour illustrer des problèmes à Mt St Guibert.

Écrit par : Pierre | 23/08/2012

@Pierre : Faut lire l'article pour comprendre... JP Wahl est président de la fédération MR du BW

Écrit par : Steph | 28/08/2012

Les commentaires sont fermés.