Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/08/2012

Genk: un prêtre ouvrier sur la liste du PVDA+

Le prêtre ouvrier Georges Houtmeyers (56), chauffeur de bus à Genk, figure sur la liste du parti de gauche radicale PVDA+ aux communales, rapporte mercredi la revue catholique Kerk & Leven. "Je constate que beaucoup de membres du PVDA ont des origines chrétiennes, même s'ils ont rompu avec l'Eglise. Je me retrouve tout à fait dans leurs idées: le sentiment de justice, leur façon de vivre, la solidarité - en fait des valeurs évangéliques", affirme-t-il. "Je ne me sens pas désobéissant. Je suis juste mon coeur et ma conscience".


"D'après le spécialiste du droit canon Rik Torfs, je peux faire de la politique, mais j'aurai besoin de l'autorisation de mon évêque pour siéger au conseil communal", ajoute-t-il. "Je prends des risques, car un conflit n'est pas exclu".

Pour autant, le père Houtmeyers n'a aucune intention de quitter l'Eglise de sa propre initiative. "J'espère juste qu'il y a de la place pour d'autres idées. Je suis heureux, en tant que prêtre et en tant que travailleur. Je n'ai rien reçu, j'ai dû me battre et chercher ma voie, mais je referais les mêmes choix", déclare-t-il encore.

Belga

 

Commentaires

Clair que l'on retrouve les mêmes valeurs: l'antisémitisme dont le PTB+/PVDA+ ne fait pas mystère, avec comme pour tous cathos de gauche l'aveuglement face à l'islamisme: le PTB/PVDA vendait en 2000 à côté du pin's de Che Guevara un pin's de Kohmeiney!!!

Écrit par : iGorovitch | 22/08/2012

Les commentaires sont fermés.