Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2012

Watermael-Boitsfort champion des inscriptions des électeurs étrangers

Watermael-Boitsfort-place-k.gifLa commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort a revendiqué jeudi la première place en Région bruxelloise tant pour les inscriptions des citoyens européens que pour les non-européens comme électeurs en vue des scrutins communal et provincial du 14 octobre prochain. Ces inscriptions se sont terminées le 31 juillet dernier.


Selon les derniers chiffres publiés par le Registre national, "Watermael-Boitsfort arrive première en Région bruxelloise tant pour les inscriptions des citoyens européens que pour les non-européens", s'est félicité l'administration communale dans un communiqué.

Avec un taux d'inscription s'élevant à 25,32% pour les Européens et 23,76% pour les non-Européens, la commune dirigée par la bourgmestre Martine Payfa (FDF) assure se situer "bien au dessus de la moyenne régionale qui s'établit à respectivement 11,68% et 11,38% et nationale à 17,31% et 11,25%".

L'administration communale prévient toutefois que ces chiffres pourraient encore évoluer, dans une faible proportion, car les chiffres ont été arrêtés au 1er août dernier "mais que l'extraction du Registre national aura lieu le 18 août."

Environ 800.000 ressortissants étrangers européens et non-européens résidant en Belgique disposent du droit de vote pour les élections du 14 octobre.

 Belga

Les commentaires sont fermés.