Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2012

Fourons : Huub Broers candidat à un troisième mandat de bourgmestre

huub broersLe bourgmestre sortant de Fourons, Huub Broers (notre photo), est candidat à un troisième mandat à la tête de cette commune à facilités rattachée à la province du Limbourg, a-t-il annoncé jeudi. M. Broers, 61 ans, sera tête de liste Voerbelangen lors du scrutin communal du 14 octobre. Il est également sénateur N-VA.

Sa fille, Hilde Broers, sera pour sa part deuxième sur la liste pour le CPAS, qui, à Fourons, est établie directement par les citoyens.


Etre candidat "n'était pas un must pour moi", a expliqué M. Broers. "Mais le parti en voulait autrement. Je suis effectivement candidat pour un troisième mandat. Mais seul l'électeur décidera", a-t-il ajouté.

La liste Voerbelangen est depuis 2000 la plus importante formation de la commune. Lors des élections communales de 2006, elle avait obtenu près de 60 pour cent des suffrages, ce qui lui avait donné neuf des quinze sièges au conseil. Les six autres sièges étaient alliés à la liste francophone Retour @ Libertés (l'ancien Retour à Liège) de l'ex-bourgmestre Nico Droeven.

Belga

 

 

Les commentaires sont fermés.