Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/02/2012

Walcourt: Christine Poulin est tête de liste PS

walcourt,poulin,psAprès bientôt six ans passés dans la majorité communale – en compagnie du MR et d’Écolo – le PS de Walcourt compte bien asseoir sa position lors des élections d’octobre prochain. C’est pourquoi il a lancé officiellement sa campagne électorale jeudi soir en présentant la liste complète des candidats.

Les électeurs walcouriens auront le choix entre 25 noms, 12 femmes et 13 hommes. “Nous avons essayé d’avoir des candidats de chaque village de l’entité”, précise Christine Poulin, la bourgmestre sortante. “Nous avons choisi des personnes motivées, compétentes et qui veulent agir pour leur commune.” Treize candidats se présentent une nouvelle fois aux élections alors que douze nouvelles têtes font leur entrée en politique. “Il a surtout fallu trouver des femmes, ce qui n’est pas toujours évident.”


Les petits nouveaux sont Thierry Chintinne, Séverine Vanderbeck, Laurent Quertinmont, Séverine Louis, Michel Guillaume, Augustin Recuero-Lopez, Marc Geubel, Sylvie Hautenne, Dominique Bal, Manuel Amant, Eric Bogaert et Nathalie Leclercq. Les trois échevins socialistes actuels sont toujours présents : Christine Poulin en tête de liste, suivie de Marc Preyat alors que Serge Goffin occupe la 4e place. C’est enfin la députée provinciale Maryse Robert qui poussera la liste à la 25e place.

Dans les prochains jours, tous les citoyens recevront la liste dans leur boîte aux lettres avec un document les invitant à partager leurs remarques. “Ils peuvent nous dire ce qui va et ce qui ne va pas. Nous voulons que les citoyens participent à notre programme. Notre souhait est clairement de continuer dans une majorité. Nous avons commencé des projets, nous aimerions les poursuivre”, termine Christine Poulin.

M.Ad.

15:44 Publié dans Hainaut | Tags : walcourt, poulin, ps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.