Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2012

Walcourt: Dubois veut s’exprimer

La campagne électorale ne s’annonce pas de tout repos à Walcourt. Certains se mobilisent déjà pour dénoncer certaines pratiques de la majorité politique qui officie à la tête de la commune actuellement.

Lors du dernier conseil communal, le conseiller indépendant Éric Dubois a tenu à interpeller la bourgmestre et les échevins sur plusieurs sujets. “Il faut savoir que je suis tête de liste d’un groupe citoyen pour les prochaines élections. Il y a trois mois, j’ai envoyé un courrier afin d’avoir le droit de faire paraître un texte dans la Passerelle, le bimestriel publié par la ville et le centre culturel. La réponse de la ville a été non car je fais partie d’un groupe citoyen. Le centre culturel, de son côté, a refusé car il considère mon groupe comme politique. Je demande donc qu’il y ait de la cohérence entre les parties”.


Le conseiller a aussi abordé les problèmes de santé dûs à la pollution électromagnétique. “L’échevine de tutelle a communiqué plusieurs mesures de précaution à la population comme le fait de limiter le wi-fi, de ne pas utiliser le GSM plus d’une demi-heure. Cependant, il s’agit de mesures privées. Il faut surtout prendre des mesures collectives en limitant le nombre d’antennes GSM sur la commune, en refusant d’augmenter la tension dans les câbles. Ces décisions doivent être prises par les mandataires publics or rien n’est fait”.

Enfin, le problème des panneaux électoraux est venu sur la table. “Je propose qu’ils soient installés à l’entrée des villages pour permettre à tous les partis de les utiliser. Mais apparemment, la ville déciderait de ne pas réaliser de panneaux pour faire des économies. Une drôle de décision puisque j’ai appris que la bourgmestre aurait octroyé un demi-jour de congé à son personnel sur le compte de la collectivité dans le cadre de son souper annuel. Je compte l’interpeller à ce sujet lors du prochain conseil”.

M. Ad.

15:39 Publié dans Hainaut | Tags : walcourt, dubois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.