Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2012

Froidchapelle: Alternative citoyenne y croit

Froidchapelle.jpg

“Au fil des années, nous avons remarqué qu’il y avait un manque de débats au sein du conseil communal à Froidchapelle. Il faut que les choses changent.” Hervé Bourguignon (Écolo) a décidé de s’investir dans la vie politique de sa commune en rejoignant la liste Alternative citoyenne. Celle-ci regroupe plusieurs forces vives. “Notre groupe compte cinq membres du PS réunifié par rapport à 2006, quatre Écolos et quatre candidats d’ouverture”, précise le conseiller communal sortant Philippe Marlier (PS).

La liste est emmenée par Roger Mahy, présent en politique depuis 24 ans. Il est suivi de Liliane Ray-Lescot et de la conseillère sortante Marie Bronchain. Les autres candidats sont Gérard Jeanmenne, Marie-Ange Nechelput, Olivier Blampain, Isabelle Van Wonterghem, Claude Van Walleghem, Chantal Gobert, Amélie Marlier, Christian Demont et Hervé Bourguignon. Philippe Marlier pousse la liste en 13e position.


“En accueillant des candidats d’ouverture, nous voulons être proches des réalités vécues par les citoyens sur le terrain. Ces personnes apportent également de nouvelles idées pour enrichir le débat”, poursuit Philippe Marlier.

Alternative citoyenne espère réunir un maximum d’élus à la tête de la commune après le 14 octobre. “Nous avons beaucoup de prétentions. Renverser la majorité EC de Willy Decuir ? En tout cas, nous ne partons pas battus”, assure le socialiste.

Le programme du groupe compte 30 résolutions. “L’essentiel est d’assurer une meilleure transparence dans la gestion communale, d’encourager la participation citoyenne. Pour cela, il faut améliorer l’information, créer des commissions consultatives”, indique Hervé Bourguignon.

Ils veulent également régler le problème des parcs résidentiels. “Les habitants doivent être associés au plan HP afin que leurs conditions de vie soient améliorées. Ce point sera sans conteste un des principaux enjeux de la politique froidchapelloise dans les années à venir.” Dès la rentrée, les candidats iront à la rencontre de la population pour échanger leurs idées.

M. Ad.

Les commentaires sont fermés.