Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2012

Soignies: Les Verts espèrent trois sièges dans la cité St-Vincent

soignies,ecolo,laurent

Actuellement, les Verts sonégiens occupent un siège du conseil communal. En 2006, ils en avaient perdu un. En octobre pourtant, ils aimeraient passer à trois…

Thierry Catteau, troisième sur la liste, se veut des plus optimistes. “Nous avons été très présents sur le terrain en menant différentes actions”, dit le candidat. “En outre, je n’étais pas candidat en 2006. Or, je suis quand même secrétaire politique pour la région.”


Pour atteindre cet objectif, les Écolos misent à la fois sur le renouveau (une bonne moitié des candidats sont des nouveaux) et sur l’expérience (la tête de liste, Christophe Laurent, est le conseiller actuel).

Tout comme les Verts ont des recrues jeunes (notamment William Horlait, 25 ans) mais également plus âgées. C’est le cas d’Émilie Bottemane qui, du haut de ses 80 ans, occupera la seconde place. “Il ne faut pas négliger que la population vit de plus en plus vieux. Soignies ne fait pas exception. Une candidate plus âgée vit quotidiennement les difficultés rencontrées lorsque l’on a un certain âge, notamment en matière de mobilité.”

Les 27 candidats se sont défini cinq priorités, dont la mobilité. Le logement est, selon eux, également primordial.

“L’entité est essentiellement pourvue de logements pour personnes en couple et d’un certain revenu. Or, il est évident que les personnes seules ou les familles monoparentales se font de plus en plus nombreuses. Ces personnes ont également droit à un logement mais n’ont pas les moyens de débourser des sommes astronomiques pour un loyer.”

La transition écologique figure aussi, bien évidemment, au rayon des priorités des Verts. “Au niveau local, c’est également possible, notamment en soutenant des producteurs de chez nous.” Et puis on l’aura compris au vu de l’âge des candidats, il y a les jeunes mais aussi les aînés…

J. T.

09:44 Publié dans Hainaut | Tags : soignies, ecolo, laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.