Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2012

Province de Liège: De Pirmolin à Fransolet

province,provinciales,liège,cdh,haute-meuse,seraing,neupré“De par ses 22 compétences, la province intervient dans notre vie quotidienne ! Cette réalité est bien souvent méconnue de nos concitoyens”, soulignent les candidats CDH à la province pour la Haute-Meuse. S’il reste à désigner le ou la candidat(e) de Flémalle, les candidats des autres communes sont connus. C’est Vinciane Pirmolin, de Grâce-Hollogne, qui mène la liste. Elle est conseillère communale et chef de groupe depuis 1994. Elle est aussi vice-présidente du CDH d’arrondissement de Liège.


Ans arrive en deuxième place avec Philippe Lejeune. Conseiller communal depuis 1994 et chef de groupe depuis 2006, il a, avec son collègue du CDH et le RCA, intégré la majorité communale en mars 2011. Et ceci, suite à la motion de méfiance, initiée par le socialiste Stéphane Moreau, qui fut votée à l’encontre de la majorité que menait Michel Daerden (PS).

La troisième place revient au candidat ou candidate de Flémalle. Suit Monique Goffin, d’Awans. Reste alors à parler du candidat qui pousse la liste… Il s’agit de Gilbert Fransolet, de Saint-Nicolas. Conseiller communal depuis 18 ans, il est chef de groupe Ensemble, cartel formé en 2006. Pour les élections, à Saint-Nicolas, il se présente à nouveau sur une liste Ensemble, sans le MR.

La mise en place de partenariats entre les cinq communes de manière à être plus efficaces dans différents domaines (services d’aides à domicile, mobilité, centrales d’achats…) ou assurer la cohérence entre les plans communaux de mobilité font partie des propositions du CDH.

Du côté du district de Seraing-Neupré, c’est Vanessa Noville qui mène la liste. Elle est conseillère provinciale et conseillère communale à Neupré. Suivent Alain Paquet (Seraing), Marie-Jeanne Liétard (conseillère CPAS à Neupré) et François Parrinello (Seraing).

J. Def.

Commentaires

Le CDH a la province de Liège est compétent et sympa. C'est le MR qui colle le PS...

Écrit par : Dams | 28/07/2012

Tant qu'on se retape pas pour six ans la coalition violette au'on à depuis trente ans...

Écrit par : Sophie | 28/07/2012

L'élection ne va servir à rien: MR et PS ont un accord électoral.

Écrit par : Paolo | 29/07/2012

Le PS et le MR vont repartir ensemble. Ils sont ensemble depuis trente ans. Peu de débat en perspective.

Écrit par : Lili | 02/08/2012

Les commentaires sont fermés.