Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2012

Couvin: Le groupe IC vise un 5e siège

couvin,ic,saulmont

Le groupe Intérêts communaux espère rester dans la majorité à Couvin après l’échéance électorale du 14 octobre.

Pour atteindre cet objectif, le premier échevin sortant et tête de liste Francis Saulmont s’est entouré d’une équipe de 22 candidats. “C’est un panel représentatif de la population de l’entité couvinoise”, explique-t-il. “Certains sont issus de partis traditionnels mais beaucoup n’ont pas d’appartenance politique. Nous comptons 13 nouvelles personnes dont 10 vivent leur première expérience électorale.”


Outre Francis Saulmont, plusieurs autres mandataires politiques sortants se représentent, à savoir Gérard Lottin qui pousse la liste, Willy Berten, les conseillers du CPAS Jean-François Valentin, Éric Collin et Frédérique Van Roost.

Comme il l’avait annoncé, Didier Vilain, l’actuel échevin des finances, quitte la politique. Parmi les nouveaux, on peut souligner la présence à la troisième place de René Duval, le père du pilote de rallye François Duval. “Nous avons une très belle liste et j’espère que nous obtiendrons cinq sièges. Nous en avions quatre lors de la dernière mandature. Même si je préfère rester prudent, cinq sièges n’est pas utopique.”

Les 23 candidats travaillent désormais à la confection du programme. Le groupe IC compte mettre l’accent sur la gestion communale. “La situation financière doit être redressée mais il ne faut pas que nous soyons mis sous tutelle. La dette doit être gérée de manière drastique. Nous mettrons également la priorité sur l’entretien du patrimoine communal et des routes sans oublier la propreté.”

Les candidats se sont répartis en plusieurs commissions afin de développer leurs idées maîtresses qu’ils défendront ensuite durant la campagne.

M.Ad.

09:33 Publié dans Namur-Luxembourg | Tags : couvin, ic, saulmont | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.