Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/07/2012

Colfontaine: La seule alternative de droite

colfontaine,mr,mathieu Le MR de Colfontaine n’a pas été épargné depuis octobre 2006. Après le départ d’un élu pour le PS le soir-même des élections, le chef de file Olivier Mathieu termine en ce moment la mandature en tant qu’unique représentant au conseil communal, “notre section ayant été torpillée par un autre groupe que je ne citerai pas”.

Il en faut davantage pour abattre ce courtier en assurances de bientôt 53 ans qui a, en prime, dû pleurer son acolyte Daniel Lienard, pressenti pour occuper la 3e position sur la liste mais décédé le 14 avril.


“Nous avons reconstruit une section avec Freddy Renuart, vice-président et 3e sur la liste, Fabio Bianchi, président des jeunes MR et 5e, ainsi que mon épouse, Muriel Periaux, secrétaire-trésorière et en 25e position.”

Face à ces coups durs, Olivier Mathieu aurait pu être tenté par l’offre du groupe C +, qu’il reconnaît avoir fréquenté à l’occasion de plusieurs réunions de travail. Il a préféré rester fidèle au MR et faire cavalier seul.

À moins que, comme la rumeur le colporte, une association avec le PS soit en passe de voir le jour… “C’est strictement faux”, coupe notre interlocuteur, qui vient de trouver deux des trois candidates qui lui manquaient en Magali Montagna et Christine Davoine. “Le MR sera la seule alternative de droite et en tant que tel, nous allons laisser les trois partis de gauche (NdlR : PS, C + et RSCP) s’entre-déchirer. Plus qu’un rôle d’arbitre, nous aurons, nous aussi, notre carte à jouer.”

À l’heure d’établir des pronostics, le chef de file MR, dont la liste sera poussée par Christian Van Gysegem, se veut résolument optimiste.

Il faut dire qu’il y a six ans, il avait récolté 745 voix de préférence : “En 2006, nous avions obtenu quatre sièges malgré le sabotage dont nous avions fait l’objet. Cette fois, nous viserons les six sièges, voire carrément sept, ce qui est tout à fait envisageable. La population en a raz-le-bol des querelles intestines et elle verra en moi un candidat qui veut défendre les intérêts des Colfontainois et Colfontainoises.”

K.C.

10:05 Publié dans Hainaut | Tags : colfontaine, mr, mathieu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.