Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2012

Ham-sur-Heure-Nalinnes: Le cdH veut peser plus lourd

ham-sur-heure-nalinnes,ham,heure,nalinnes,cdh,marlairLes Humanistes de Ham-sur-Heure-Nalinnes ont révélé les 23 noms de leur liste en vue des élections communales du 14 octobre.

Le Premier échevin sortant, Philippe Marlair, quitte le monde politique et laisse donc la première place au conseiller communal Pierre Minet. Il est suivi de Lydie Beugnier (2e) et Denis Lecocq (3e).

Le conseiller communal Jean Ladrière et doyen de la liste avec ses 76 printemps a décidé de se présenter pour un mandat supplémentaire. Il occupe la 9e place.


La plus jeune candidate, elle, aura 18 ans prochainement. Marie Van Den Brande est étudiante et se trouve en 20e position. Jean-Claude Bauduin, directeur d’une institution s’occupant de personnes handicapées, ferme la marche.

Avec ses 23 candidats dont 17 nouveaux venus, le CDH espère encore augmenter son poids au sein de la prochaine majorité hamoise. Quant au programme, le parti basera sa campagne sur les thèmes de la famille, de la sécurité, du logement. Il songe, par exemple, à coordonner les politiques de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et des aînés au sein d’un nouvel échevinat de la Famille.

Il veut aussi améliorer la sécurité aussi bien pour les personnes et les biens en renforçant la présence d’agents dans les quartiers que sur la route en multipliant les aménagements qui permettront aux usagers faibles de se déplacer en toute sécurité sur la voie publique.

La bonne gestion communale est un autre cheval de bataille des Humanistes. Ils désirent assurer des finances saines, maintenir la fiscalité actuelle et poursuivre l’entretien des bâtiments communaux. L’un des enjeux des prochaines élections pour le CDH local sera de voir comment il a digéré la défection de plusieurs de ses membres qui ont préféré rejoindre le nouveau mouvement citoyen Cap communal, créé en février dernier.

M. Ad.

Les commentaires sont fermés.