Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2012

Pecq: Le PS veut sortir du marasme

pecq,ps,pierre

Les socialistes pecquois ne sont pas superstitieux car c’est un vendredi 13 que la liste menée par le conseiller communal Aurélien Pierre a été présentée.

Le citoyen de Hérinnes ne préfère pas faire de pronostics sur les résultats du 14 octobre prochain mais il estime que le PS peut faire un bon score.


“Je pense avoir de très bons candidats avec moi. Je travaille sur cette liste depuis un an et demi et je suis satisfait car nous formons vraiment une équipe”, déclare-t--il.

Quinze des 17 candidats ont été présentés. Les femmes sont majoritaires dans cette liste d’une moyenne d’âge de 42 ans mais deux hommes devraient venir la compléter dans les prochaines semaines.

Le PS local dit se présenter aux électeurs avec un bilan. “Nous avons monté le dossier de la bourloire voté au conseil communal dernièrement. Nous nous sommes battus pour la construction de logements sociaux à Pecq alors que le bourgmestre n’en voulait pas. Nous avons aussi organisé des commandes groupées de mazout et le déménagement de la bibliothèque”, raconte Aurélien Pierre. Les trois élus socialistes ont aussi réalisé, à leurs frais, un bulletin communal qu’ils ont distribué dans les boîtes aux lettres de l’entité.

“Lors de cette législature, le collège a diffusé deux bulletins communaux. La communication est l’une de nos priorités, tout comme la mise en place d’un plan de cohésion sociale, d’un pôle jeunesse, la création d’un conseil communal pour enfants et d’un conseil consultatif des ainés. Il faut aussi entretenir ce qui existe déjà, trouver une solution pour le centre Alphonse Rivière et le musée Jules Jooris, réparer nos routes mais surtout ramener plus de sérénité à Pecq ”, ajoute le chef de file du PS.

Face à une majorité qui a passé plus de temps à se chamailler qu’à monter des projets, le PS a une belle carte à jouer en octobre prochain. Si Goldman changeait la vie, le PS compte changer la commune en présentant des candidats issus d’horizons différents.

Seul bémol, le PS n’a pas trouvé de candidat à Obigies, fief du bourgmestre, Marc D’Haene, favori pour conserver son poste malgré tout.

Mais l’homme fort d’Obigies, qui a accueilli René Smette (MR) sur sa liste, ne compte plus travailler avec ceux qui ont tenté de le pousser dehors et il ne risque surtout pas de sceller un accord avec son vieil ennemi, André Demortier. Par contre, l’entente avec le PS semble excellente. Du coup, certains imaginent déjà un collège composé de fidèles de Marc D’Haene et d’élus du PS.

Eric Mahieu poussera la liste

Conseiller communal sortant, Eric Mahieu poussera la liste. Autre conseiller communal, René Fleurquin a choisi de ne pas se représenter. La liste : 1. Aurélien Pierre (Hérinnes, 37 ans), 2. Véronique Lambert (Pecq, 33 ans), 3. Jonathan Ghilbert (Warcoing, 26 ans), 4. Christine Delwart (Pecq, 45 ans), 6. Martine Vastrat (Warcoing, 41 ans), 7. Bruno Losfeld (Pecq, 45 ans), 8. Perrine Hendoux (Hérinnes, 31 ans), 9. Thierry Losfeld (Hérinnes, 50 ans), 10. Veerle Deldaele (Pecq, 42 ans), 12. Ketty Vandenbroucke (Hérinnes, 20 ans), 13. Martine Denhaerinck (Warcoing, 50 ans), 14. Ghislaine Bourlet (Hérinnes, 63 ans), 15. Jean-Michel Dupont (Hérinnes, 56 ans), 16. Marie-Hélène Geurts (Hérinnes, 40 ans), 17. Eric Mahieu, alias Basile (Warcoing, 39 ans).

Cédric Ketelair

10:25 Publié dans Hainaut | Tags : pecq, ps, pierre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.