Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2012

Frameries: Le cdH, entre continuité et nouveauté

frameries,cdh,debaisieux

Treize femmes et 14 hommes composent la liste CDH de Frameries pour les futures communales. Celle-ci est menée par l’actuel échevin, Philippe Debaisieux, d’Eugies. La députée Catherine Fonck le suit alors qu’un autre échevin, en l’occurrence Ghislain Stievenart, occupe la troisième place.

Les dix membres du parti local élus lors de cette mandature continuent leur aventure avec le CDH. “Il y a également les petits nouveaux. Ceux-ci représentent la moitié de la liste”, précise Philippe Debaisieux, tête de liste.


Et tous savent très bien ce qu’ils veulent. Ainsi, ils espèrent que la rénovation urbaine du centre sera suivie par une aide apportée aux commerçants afin de faire fonctionner cette rénovation . “En réalité, il faudra que la commune permette aux commerçants de se refaire une santé.”

Les membres du CDH espèrent également pouvoir développer le cadre de vie, notamment via le plan communal de développement rural. “La rénovation urbaine est importante mais les villages ne sont pas à négliger.”

L’emploi et la formation font également partie de leurs préoccupations. “Il est important que les jeunes aient des propositions concrètes pour se former. En outre, à Frameries, nous disposons de sérieux outils comme la maison de l’Emploi, l’ALE.”

Enfin, l’échevin et ses co-listiers trouvent que la sécurité est un domaine à ne pas négliger.

Pour ce qui est des futures alliances et de leur souhait de rempiler ou non avec les Rouges avec lesquels de petites tensions avaient été perçues lors de précédents conseils communaux...

“Nous n’avons pas encore pris de décision. Nous respectons l’électeur et nous attendons de voir comment il va réagir. Une chose est certaine, nous espérons faire mieux qu’en 2006. Le PS avait alors décroché 13 sièges et nous 10.”

Johanne Tinck

10:05 Publié dans Hainaut | Tags : frameries, cdh, debaisieux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.