Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2012

Flobecq: Le PS demande une évaluation

art_197055.gifC’est la quatrième fois que Philippe Mettens, le bourgmestre sortant, est présent aux élections communales. Débarrassé de Rudy Demotte, il occupera pour la première fois la tête de liste. “Pour moi, comme pour les autres élus, ces élections sont avant tout une demande d’évaluation auprès de la population” , explique Philippe Mettens.


Pour Philippe Mettens, cette évaluation est primordiale. Le décret voté par la Région wallonne qui interdit aux hauts fonctionnaires d’être bourgmestre pourrait en effet coûter le poste de maïeur à Philippe Mettens. “Pour moi, ces deux postes sont compatibles” , martèle-il. Il attendra de voir leplébiscite reçu par la population pour voir si l’aventure se poursuit pour lui à la tête de la commune.

La liste présentée par le bourgmestre se veut forte, évidemment. “Nous présentons de nouveaux candidats qui viennent renforcer notre équipe. Parmi les candidats sortants, j’aimerais mettre en avant le mandat de Francine Labiau à la tête du CPAS. À son âge, il a couvert un travail formidable. C’est un pion essentiel dans notre campagne.”

Parmi les candidats d’ouverture, on retrouve un certain Claude Mariest. “C’est un homme très actif mais aussi très discret. Il était sollicité par les autres partis. J’ai préféré attendre avant de me prononcer sur sa venue sur notre liste. Je voulais tester sa sincérité. Mon but n’est pas de prendre des gens pour le nombre de voix qu’ils pourraient ramener.”

Sur cette liste, on retrouve également deux candidats néerlandophones, Lieve Van Cauwenberghe et Carlo De Wolf. “Ce dernier est l’époux de notre secrétaire communale, Sylvie Dumont. Mais c’est avant tout quelqu’un qui est engagé dans le mouvement syndical depuis quelques années. Ces deux éléments pourront ainsi représenter les nombreux néerlandophones qui viennent habiter dans notre commune.”

Les candidats sont, dans l’ordre, Philippe Mettens, Véronique Kesteloot, Daniel Préaux, Johannie Clause, Gauthier Vandekerkhove, Catherine Van Lerberghe, Carlo De Wolf, André Dallemagne, Pascaline Herbecq, Claude Mariest, Lieve Van Cauwenberghe, Isabelle Mouligneaux, Francine Labiau-Dendauw.

T. VdB.

10:33 Publié dans Hainaut | Tags : flobecq, ps, mettens, demotte | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.