Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/07/2012

Woluwe-Saint-Pierre: Tout le monde veut prendre sa place

woluwe-saint-pierre,cerexhe,de patoul,cdh,fdfDans trois mois, Willem Draps achèvera son premier mandat en tant que bourgmestre. Celui-ci avait débuté après que l’ancien maïeur Jacques Vandenhaute ait été démis de ses fonctions.

Candidat à sa propre succession, ce dernier assure qu’il se présentera pour la seconde et dernière fois. Si la population lui donne la possibilité d’être bourgmestre à nouveau, Willem Draps s’est engagé à ne plus se représenter au Parlement régional et à se consacrer à sa fonction au sein de la commune. Mais les choses s’avéreront peut-être plus difficiles que prévu pour l’actuel bourgmestre.


En effet, depuis la rupture FDF-MR, le jeu est très ouvert à Woluwe-Saint-Pierre. Le FDF a choisi de suivre la décision de son parti à l’échelon national en présentant sa propre liste. Sous l’appellation FDF + IC (Intérêts communaux), la liste composée de Fédéralistes et d’indépendants sera emmenée par l’échevin Serge de Patoul. Les FDF tentent désormais de se distancer des libéraux avec lesquels ils se sont présentés face à l’électeur en 2006 en prônant notamment l’accès au logement pour toutes les classes sociales.

Autre adversaire de taille : le ministre régional de l’Économie, Benoît Cerexhe (CDH), qui conduira en octobre la liste Woluwe + composée à 50 % de candidats humanistes et 50 % d’indépendants. Le ministre bruxellois vise officiellement la première place. Dans un courrier adressé aux Wolusanpétrusiens, le candidat bourgmestre s’est d’ailleurs engagé à exercer directement son mandat et à quitter le gouvernement s’il remporte les élections.

Côté opposition , pas de changement. Le conseiller communal socialiste Emmanuel Degrez conduira la liste PS tandis que le conseiller Pascal Lefèvre sera la tête de liste Ecolo.

Pa. D.

Les commentaires sont fermés.