Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/07/2012

Tournai: Ecolo perd patience

art_196942.jpgEcolo a enfoncé le clou lors de la séance du conseil communal de Tournai, en évoquant à nouveau la sécurité en centre-ville.

” De nouvelles mesures, notamment préventives, ont-elles été mises en œuvre pour éviter, durant cet été, que perdurent les nombreuses incivilités et les faits plus graves que l’on a déploré ces derniers temps en ville ? “demande la chef de file Ecolo, Marie-Chrisine Lefebvre.


Et la conseillère de poursuivre :

“Je regrette également le manque de suivi du groupe de travail sur la sécurité et notamment le report de la dernière réunion prévue en juin dernier. En effet, notre travail, s’il avait été suivi, nous aurait permis de tester l’impact de nouvelles mesures de prévention en cette période de fin d’année scolaire et de festivités estivales. C’est dommage. Malheureusement, nous avons appris que des bagarres et des agressions se sont déroulées récemment en centre-ville.”

Concernant la non-tenue de la dernière réunion, le conseiller communal François Schillings (CDH) avait également fait la même remarque. Le bourgmestre, et président de la zone de police, Christian Massy (PS) indique tout d’abord que la dernière réunion du groupe de sécurité centre-ville n’a pas pu avoir lieu car le chef de corps était pris par l’arrivée du Tour de France à Tournai.

Mais elle se réunira lors de la première quinzaine de septembre. Pour le reste, le bourgmestre indique qu’il faut attendre que l’été passe.

En novembre prochain, l’ordonnance de police concernant la réduction des heures d’ouverture des débits de boissons dans un quartier du centre-ville de Tournai, aura été mise en place durant un an.

Une réponse qui ne satisfait Marie-Christine Lefebvre.” Quand on voit l’insatisfaction grandir, quand on voit des bandes se défouler en centre-ville, ce n’est pas banal. Le groupe serait bien utile; les élus, eux aussi, peuvent s’occuper de la sécurité.”

Laurent Dupuis

10:20 Publié dans Hainaut | Tags : tournai, ecolo, sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.