Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/07/2012

La liste “Agir ensemble, autrement” est connue

chiny,mr,cdh,ecolo,adam,burton,florent-jacoby

Une liste regroupant des candidats MR, cdH et Ecolo est officiellement entrée dans la course au maïorat de Chiny. Formée par des membres des trois partis et menée par Josette Adam (MR), Pierre-Yves Burton (Ecolo) et Emmanuelle Florent-Jacoby (cdH) elle veut proposer une nouvelle majorité à Chiny.

La liste bénéficie du soutien officiel des trois partis présents et se déclare la véritable liste d’ouverture. Formée de 9 femmes et 8 hommes avec une moyenne d’âge de 40 ans, on y retrouve 8 mandataires sortants, tant à la commune qu’au CPAS.


La liste alternative veut proposer au citoyen d’une part une politique pensée sur le long terme, alliant à la fois développement durable, services à la population et participation citoyenne et d’autre part un programme réaliste respectant les latitudes qu’il reste au niveau des dépenses communales qui deviennent préoccupantes.

Si la liste député maire s’appuie sur son bilan la liste alternative s’inquiète du prix à payer.

Outre les trois figures de proue des partis on y retrouve Dominique Louppe, 51 ans et Alain Maîtrejean, 44 ans, tous deux de Moyen, Sylvie Gillet-Harmel, 36 ans de Chiny, conseillère communale (depuis novembre 2011) et conseillère CPAS, Laurence Tailfer, 45 ans d’Izel ainsi qu’Alexandre Dulaunoy, 35 ans de Les Bulles. Gaëlle Louppe, d’Izel est à 20 ans la cadette de tous les candidats.

Rebecca Deblocq, 45 ans de Moyen, conseillère CPAS, Evelyne Simar, 23 ans de Chiny, Dominique Bihain, 49 ans de Jamoigne, conseillère CPAS, Christophe Depiesse, 38 ans de Prouvy, Eric Zacharie, 26 ans de Chiny, Ingrid Poncelet, 33 ans de Prouvy, Alain Dansart, 57 ans de Suxy, conseiller communal de 2000 à novembre 2011 et Jean-Michel Moraux, 48 ans de Valansart, conseiller CPAS complètent la liste.

JDC

Les commentaires sont fermés.