Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/07/2012

Frameries: Ils se disent Bleus de Frameries

art_196940.jpgLors des élections communales précédentes, ils avaient obtenu trois sièges. Et pourtant, pendant de nombreux mois, il n’y eut plus de Bleu au conseil communal.

En cause : des revirements politiques. L’un des conseillers s’est dirigé vers le CDH alors que deux autres ont rejoint les Rouges. Il aura fallu la démission d’un de ces trois conseillers pour que Florence Van Hout (39 ans), avocate, prête serment en tant que conseillère communale après avoir siégé au CPAS. C’était en mai dernier…


La nouvelle conseillère communale déclarait alors : “Je suis contente que le Bleu soit à nouveau présent au conseil communal. Par contre, je déplore les conditions de ce retour. En ce qui me concerne, les choses sont claires : bleue je suis et bleue je resterai ! Et si je vous impose un panel decouleurs, il ne sera que vestimentaire ! Mon engagement politique est intact. Je ne trahirai pas ceux qui ont permis que je sois là et je défendrai au conseil communal les idées libérales que je porte”.

Du travail de terrain, Florence Van Hout, qui mènera la liste aux prochaines communales, en a également fait un sérieux afin de constituer une liste dynamique. Celle-ci se veut très jeune. Sur les 27 candidats, sept ont moins de 26 ans. L’équilibre des sexes est également assuré puisque 13 membres de la liste sont des femmes.

Au niveau des valeurs sûres, on retrouve le commerçant Pierre Fortez, anciennement échevin. Ce dernier poussera la liste. Alain Toubeau, 66 ans, assistant social, enseignant à la retraite figure à la seconde position alors que Fabienne Hannotte, 59 ans, assistante sociale spécialisée, arrivée récemment à Frameries occupe la troisième place.

Ensemble, avec des priorités comme le social, l’emploi, le logement (développement de logements moyens) et la sécurité, ils espèrent au moins récupérer leurs trois sièges de la précédente mandature.

Johanne Tinck

10:16 Publié dans Hainaut | Tags : frameries, mr, van hout | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.