Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2012

Walhain: Ecolo, candidat au pouvoir

walhain,ecolo,gillet

Qu’il s’agisse de logements publics, de vie associative, de participation via les commissions, de l’assainissement des finances, des avancées en matière de mobilité (plan cyclable), d’éolien, de coopération ou encore d’économie sociale, les Verts se disent fiers de leur action et de leur approche durable au sein de la majorité à Walhain.


“La majorité plurielle où régnaient la loyauté et le respect a permis des avancées diversifiées, plus productives et plus porteuses pour la population”, précise Jean-Marie Gillet échevin sortant, qui emmène, avec Agnès Namurois, échevine sortante, une liste Ecolo à moitié renouvelée.

Huit néophytes s’ajoutent aux neuf candidats qui sont déjà impliqués dans la vie politique de Walhain. Des candidats dont les priorités d’avenir concernent le logement, la mobilité, les économies d’énergie, la lutte contre les inondations et l’aménagement du territoire.

Et le soir du 14 octobre, les Verts espèrent obtenir un troisième poste au sein du collège communal, dépasser leur score de 2006 et atteindre les 20 %, afin de “consolider les acquis, poursuivre les chantiers commencés et relever les défis d’avenir.”

C’est qu’il reste des politiques à poursuivre : le plan cyclable, le marché public éolien, le plan logement… “Autant de domaines dans lesquels nous avons un rôle à jouer”, indique Jean-Marie Gillet. On l’a compris, les Verts sont candidats au pouvoir. “Nous prenons acte que notre partenaire Wal1 rêve d’une majorité absolue.”

Des ambitions qui ne découragent toutefois pas Ecolo : “Ils espèrent évidemment faire mieux qu’aujourd’hui. Mais, pour nous, le choix du partenaire se décidera le 14 octobre au soir, en fonction des convergences de programmes.”

Laurence Dumonceau

12:06 Publié dans Brabant wallon | Tags : walhain, ecolo, gillet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.