Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2012

Bruxelles-Ville/Uccle: Les écolos se veulent ambitieux

bruxelles-ville,uccle,ecolo,nagy,wyngaardMidi, vendredi 13. Les Ecolos ucclois et bruxellois avaient choisi la même date et la même heure pour convoquer les journalistes dans leurs fiefs respectifs afin de leur présenter leur liste pour les élections du 14 octobre. Deux lieux, deux équipes, et deux ambitions similaires : celle de pouvoir peser sur les enjeux de leur commune, à défaut de pouvoir rêver au mayorat.


A Bruxelles-Ville, c’est Marie Nagy qui emmènera les troupes écologistes. Elle est suivie par un candidat Groen, Bart D’Hondt, par Zoubida Jellab, conseillère communale sortante laekenoise et par notre ancien confrère Michael François, actuel porte-parole de Christos Doulkeridis.

Le secrétaire d’Etat à la Mobilité Bruno De Lille et le député bruxellois Arnaud Pinxteren poussent cette liste qui marque le retour des verts flamands aux côtés leurs collègues francophones (ils s’étaient présentés en cartel avec la Sp.a en 2006 NdlR).

La liste se veut multiculturelle et représentative de tous les quartiers de la ville. Le programme de campage s’attache, lui, à défendre des projets dans chaque zone de la Ville. Des projets qui visent à améliorer la qualité de vie des habitants et le vivre ensemble.

A Uccle, c’est Thibaud Wyngaard et Ann-Mary Francken qui emmènent la liste. On y retrouve également l’ensemble des conseillers communaux sortants (dont Pierrot Desmet, actuel chef de groupe au conseil communal, et Béatrice Charlier), deux candidats Groen (Luc De Wilde, 9e, et Katharina Hietarinta-Zonnekein, 22e), trois ressortissants européens (deux Françaises et un Allemand), huit candidats jeunes (âgés de 18 à 30 ans) et dix candidats d’ouverture (pour la plupart actifs dans l’associatif local). La liste est renforcée par l’arrivée de Robert Bellefond (25e) qui était tête de liste "Préservons le Plateau Engeland" en 2006.

A Bruxelles-ville comme à Uccle, les écologistes ont en commun d’avoir déjà participé à la majorité communale.

G.C.

Les commentaires sont fermés.