Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/03/2012

Les places stratégiques sont connues chez les Verts

ottignies,louvain-la-neuve,roland,ecoloLes cinq noms qui occuperont les places clés de la liste Ecolo pour les élections communales de 2012 sont connus. Lors de leur Assemblée générale, les membres Ecolo de la locale d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ont procédé à la désignation des cinq personnes qui occuperont les places stratégiques (les quatre premières et la dernière) de la liste qui sera soumise aux électeurs le dimanche 14 octobre 2012.

Les Verts ont décidé de miser sur l’équipe de 2006. C’est le bourgmestre actuel, Jean-Luc Roland qui emmènera la liste, dans le but de briguer un troisième mandat de bourgmestre pour lequel il a obtenu une dérogation. La deuxième place sera occupée par l’actuelle échevine du Logement Cécile Lecharlier. L’échevin des Finances, David da Camara Gomes arrive en troisième place, devant la conseillère communale Yolande Guilmot. Enfin, le conseiller communal Hadelin de Beer de Laer occupera la dernière place (31) sur la liste.


Aux élections communales du 8 octobre 2006, Ecolo a totalisé 28,38 % des suffrages et 9 sièges sur 29. En “Alliance citoyenne” avec le PS et le groupe ICH, Ecolo avait donc obtenu le mandat de Bourgmestre (Jean-Luc Roland) ainsi que deux échevinats (David da Câmara Gomes et Cécile Lecharlier). Les Verts espèrent faire aussi bien en 2012 et garder le maïorat.

Le 3 octobre 2011, les sections locales CDH, ECOLO et PS d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ont donc annoncé leur volonté de renouveler la majorité pour la prochaine mandature 2013-2018. Reste qu’au sein de l’alliance, l’attribution des postes d’échevins dépendra des scores de chaque composante.

Laurence Dumonceau

Les commentaires sont fermés.