Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/07/2012

Province de Liège: Une liste MR majoritairement féminine pour Fléron

fléron,provinciales,aywaille,blegny,beyne-heusay,chaudfontaine,comblain-au-pont,esneux,fléron,soumagne,sprimont,trooz,nandrin,mr

Le district de Fléron élira sept conseillers provinciaux en octobre prochain. Participeront au vote, les électeurs d’Aywaille, Blegny, Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux, Fléron, Soumagne, Sprimont et Trooz.

Dans ce district, la liste MR sera emmenée par Sabine Nandrin. Originaire de Sprimont, elle est conseillère provinciale depuis 3 ans. Elle avait remplacé Philippe Dodrimont, le bourgmestre d’Aywaille qui avait été élu député régional. C’est encore un conseiller provincial sortant, Roger Sobry (Chaudfontaine), qui occupera la seconde place. Et c’est aussi une conseillère provinciale (et communale) qui occupera la dernière place sur la liste libérale, Anne-Catherine Flagothier (Esneux).


Pour le reste, notons la présence sur cette liste de Christian Gilbert d’Aywaille, le frère du champion bien connu. Il sera sixième sur la liste présentée au district de Fléron. Également présents sur cette liste : Ann Bosshem (Blegny), Stéphane Libotte (Fléron) et Marie-Claire Bolland (Beyne-Heusay). Comme on le voit, il s’agira donc d’une liste majoritairement féminine.

Enfin, et pour le district voisin de Liège, notons également la présence sur la liste MR présentée le 9 juillet dernier dans la DH-Liège, de Johann Bollinger. Oublié dans la présentation de ce mardi, il occupera la quatrième place sur la liste conduite par Katty Firquet.

Ed. F.

Les commentaires sont fermés.